Xian

En préambule

Xian a bénéficié d’une popularité mondiale depuis la découverte de ce qui est devenu une attraction fantastique : Terracota, l’armée de terre cuite.
A quelques encablures de cette attraction, on peut apprécier le charme de la culture architecturale et botanique chinoise avec le Huaqing Palace et découvrir un événement majeur de l’histoire moderne de la Chine.

Mais Xian, la ville elle-même, est aussi un mélange de terre chinoise et musulmane. De la Drum Tower où l’on peut assister à des concerts de musique chinoise ancienne et visiter un musée très confucéen, aux pagodes (petite et celle de l’Oie) c’est tout un pan de la Chine des dynasties qui se révèle à tout un chacun. Terre d’Islam avec une grande mosquée au minaret très original et son quartier commerçant bruyant, animé encore plus que son souk.

Journal du voyage

En marge

Sagesse chinoise
A ce que l’on a entendu dire, il y aurait encore d’autres sites à découvrir. Cela ne serait pas faux (!). L’argument est : ce sera pour les futures générations. Voilà qui nous différencie : la pensée à plus de 5 ans…
Il me semble également avoir vu un reportage montrant une armée similaire mais de femmes soldats. Introuvable sur le net depuis sa diffusion.