Dimanche 22
Nous démarrons tardivement pour cause de panne d’oreiller des Topringues. Direction le métro Nanluoguxiang dont une des entrées n’est pas très loin de notre hôtel.
C’est parti pour une journée découverte des richesses anciennes de Beijing (in french: Pékin).
Temple du Ciel Tiantan
Sortis du métro, le vaste ensemble du Temple du ciel s’offre à nous par cette journée ensoleillée. Une foule énorme de chinois se déverse dans les diverses allées.
Encore une fois on nous demande de se faire photographier avec eux, et c’est toujours un moment de convivialité inattendu dont nous ignorons la raison.
Nous nous frayons un chemin parmi celle-ci pour admirer les différentes parties de ce vaste parc arboré et végétalisé avec soin.
Avant notre première visite, nous assistons (de loin !) dans un ciel brumeux à la répétition de la parade aérienne du 1er octobre prochain.
Divers bâtiments sont répartis dans le parc, lieu sacré où l’empereur accomplissait les différents rites annuels (1420), dont la Salle de la Prière pour de bonnes moissons, l’Autel du ciel (trois esplanades symboles de la Terre, l’Humanité et le Ciel) et la Voûte céleste impériale (petit temple rond).