BLOGSHAXI

Shibao Mountains

Temples en pleine nature

Mercredi 17

Après avoir profité du joli village de Shaxi, sur le chemin du retour, nous optons pour une promenade dans le parc dénommé « Shibao Mountain ».

Un parc immense et ses merveilleux temples

Le bureau de tourisme est à l’état embryonnaire, mais nous obtenons quand même des tickets d’entrée, et un plan (payant). Le parc est immense et finalement nous comprenons qu’il faut acheter des tickets pour un minibus qui nous transporte d’étapes en étapes. Il y en a trois, chacune offrant la possibilité de visiter un temple après avoir parcouru plusieurs centaines de mètres à pied.

Arrivés au premier nous comprenons notre douleur : il y a 500 m d’escalier à gravir, puis après avoir visiter le temple, 1 km pour le retour. Nous renonçons car cet exploit doit être réalisé en une demi-heure pour pouvoir continuer avec le même bus. Nous comprendrons plus tard que nous n’y étions pas obligés vu qu’il y a une rotation des bus…

Après diverses palabres et attente du chauffeur qui était allé tout bonnement cueillir des champignons, nous prenons un autre bus pour visiter le temple de l’étape 2. 

Une enfilade d’escaliers dans la forêt. Mais là nous décidons de faire l’effort de grimper. Le temple et son environnement est magnifique. Il faut toutefois lutter du bâton pour éloigner les troupes de singes (ces fidèles et protégés habitués des temples bouddhistes) qui viennent quémander de la nourriture auprès des visiteurs.

Bon, c’était mal indiqué ; il était difficile de s’expliquer avec les employés, bien qu’ils soient très gentils et serviables ; c’était un peu dur dur pour les vieux que nous sommes du fait de l’altitude. Mais c’était vraiment une super balade.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page