BLOGSHANGHAI

Shanghai, vieille ville, Jardins Yuyuan et bazar

Petites promenades dans Shanghai (1)

Mardi 10

Les rues de la vieille ville de Shanghai révèlent un mélange hétéroclite d’ancien et de moderne. Les ruelles encombrées de deux roues de toutes sortes (mais silencieux)  et où flottent des odeurs de soupe ou autres plats cuisinés, aboutissent sur de grandes artères disposant d’habitations diverses, de petits et grands magasins.

Le mall se construit tout autour avec de mini quartiers voués à des métiers spécifiques identifiés par des statues de métal à leurs angles. Une foule importante parcourt les petites rues d’échoppes en échoppes ou s’approvisionnent dans les petits restaurants, goûtant les spécialités qu’on leur propose à grand renfort de sourires et d’appels à les remarquer.

Dans l’une des rues sont disposées côte à côte de toutes petites boutiques où oeuvrent des artistes et autres artisans, qui travaillent devant le public et vantent leur production.

Autour d’un vaste plan d’eau, où cygnes, canards et carpes se trouvent sous le feu fourni des objectifs photos, on accède à la Maison de thé par un pont en zig-zag (pour égarer les démons) puis au célèbre Jardin dont le dessin remonte au 16e siècle (Ming) plusieurs fois détruit et restauré, jardin qui mêle espaces arborés, plans d’eau et rochers.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page