En se promenant sur le Bund de Shanghai, on peut encore entendre les mélodies des années 30 qui ont agrémenté la vie dans la concession française (celles notamment que nous avons pu entendre à la Semaine du Cinéma Chinois de Richelieu, interprété par Jin Ling dont le site internet a malheureusement disparu). Mais ce qui fascine c’et naturellement Pudong et ses grattes-ciel, fiers et impassibles devant le ballet constant des navires de toutes sortes. Un spectacle vu en nocturne de « La Perle d’Orient » qui se révèle magique.
Si cette place historique dénommée « People’s Square » a disparue au profit d’un parc arboré avec soin, les jardins Yuyuan ainsi que la vieille ville et son mall animé forment encore une fois les liens entre passé et futur.
Mardi 10 Après un passage dans le métro et ses galeries commerciales, nous retournons dans…
Lire la suite »Mardi 10 Le reste de l’équipe ayant fréquenté les lieux autrefois (il y a 20…
Lire la suite »Mardi 10 Les rues de la vieille ville de Shanghai révèlent un mélange hétéroclite d’ancien…
Lire la suite »Vous devez être autorisé et connecté pour accéder à ce contenu. Allez dans le formulaire…
Lire la suite »Initialement prévue pour l’Exposition Universelle de 2010, la tour de Shanghai, haute de 632 m…
Lire la suite »Vendredi 06 On atterrit à Shanghai après un vol de 11h 30 (en Airbus A340…
Lire la suite »Dans les rues de Shanghai on rencontre facilement des français vivant dans cette ville, et certains depuis de nombreuses années.
Il était donc normal qu’ils aient leur site d’information. Il ne manque bien sûr pas d’intérêt pour toutes personnes se rendant dans cette ville, et notamment pour en connaître l’actualité de la vie culturelle (impressionnante en spectacles, concerts et expositions).