Jeudi 25
Les explorations se poursuivent dans la rue avec un renommé magasin de chaussures, autrefois populaire et devenu aujourd’hui plutôt chic considérés les prix. Tout à côté des magasins-galeries regorgeant de toutes sortes d’articles ; des magasins de soieries, de vêtements hommes et femmes à tous coûts ; des boutiques d’accessoires et d’objets pour touristes occidentaux mais aussi chinois.
Dans l’artère principale les grandes marques s’imposent, tiennent le haut du pavé comme il se dit chez nous, et côtoient les grands magasins disposant de plusieurs étages accessibles par de grands escalators.
Sur le parcours, nous pénétrons dans un bâtiment d’apparence curieux et énigmatique. Il s’agit de l’ancienne distillerie Hong Xing de la Chine ancienne nationalisée par le Président Mao. Un parcours thématique avec des statues supposées de bronze nous mène finalement à la boutique, où nous achèterons quelques bouteilles présentées dans une besace militaire à l’étoile rouge… Trop fort, donc on l’achèteras avec ses 5 bouteilles de niole.
Le soir, nous irons dîner au «Qianmen Quantude Roast Duck ».
C’est notre dernier jour à Beijing.
Demain, vendredi 26, nous prendrons l’avion pour un retour au bercail…