Jeudi 25
Après avoir traversé un parc où un groupe de femmes pratiquent le taichi à l’éventail, nous partons pour le quartier Qianmen avec l’idée de visiter entre autre le musée du grand écrivain Lao She. Il nous faudra quelques « rectifications » de parcours pour enfin le trouver dans un hutong…
Malheureusement, il est fermé et ce jusqu’au 30 septembre. Il rouvrira pour le jour de l’anniversaire de la révolution.
Pour rejoindre Qianmen, nous empruntons la célèbre Wangfujing, artère commerçante désormais en partie piétonne et bordée d’imposants malls.
Nous cherchons ensuite une très ancienne pharmacie que Lafrange avait notée dans sa liste des choses à visiter. Décidément, c’est la journée car nous ne la trouverons que bien plus tard dans la journée et ce dans une rue marchande proche de l’artère principale.
Sur plusieurs étages, on y trouve un peu de tout dans le domaine de la médecine traditionnelle chinoise. Mais également avec des variantes modernes des produits, comme par exemple des gélules. Le rayon des ginsengs est impressionnant dans sa variété de présentation. On y découvre notamment une variété vendue plus de 3.400.000 Yuans (envoi 435 000 euros).