Lijiang

En préambule

Visiter un pays en utilisant divers moyens de locomotion est véritablement un plus. Nous nous sommes rendu à Lijiang en train et cela nous a permis de contempler tous ces paysages aux aspects multiples (faites le trajet avec nous en vidéo…).
Se promener dans les rues de Lijiang est aussi très agréable, notamment en suivant les canaux qui la traverse. Il s’agit bien sûr là de la ville ancienne, secteur protégé, rénové et entretenu avec soin, labellisé patrimoine de l’UNESCO.

Journal du voyage

En marge

Une chose à ne pas manquer lors d’un séjour à Lijiang est d’assister à un concert du Naxi Orchestra au Naxi Music Academy (Naxi Guyus Qui). Il se déroule généralement tous les soirs (à confirmer selon saison) dans un beau et original bâtiment de la ville ancienne.
Ce que l’on y entend jouer (par environ 24 musiciens) est un type de musique Naxi quasiment oublié en Chine. Les morceaux sont des dynasties Han, Tang, Song et Yuan et joués sur des instruments anciens dont certains ont pu survivre à la Révolution Culturelle.
Comme nous avons été autorisé à filmer, vous pouvez partager ces moments d’exception avec nous au travers de quelques extraits vidéos.