BEIJINGBLOG

La Grande Muraille de Mutianyu

à Beijing

Lundi 23

Un grand programme pour la journée

Nous avions réservé un tour chez un opérateur, et notre guide arrive à l’heure dite… : à 8h. Deuxième surprise, il s’agit d’une bien jolie jeune femme dénommée Susan. D’emblée elle annonce le programme et nous partons dans un Van Buick (chinois) disposant de 6 places dont 2 à l’arrière. Le début du trajet est occupé à faire connaissance. Susan ne cesse de nous interroger ou de nous donner des renseignements les plus divers sur la ville de Pékin. On l’a surnommera très vite « la pipelette »…

La Grande Muraille de Mutianyu

La Grande Muraille de Mutianyu est notre première étape. Notre chauffeur s’arrête dans le parking d’entrée. Et nous prenons une navette pour aller au pied de la montagne. Là nous avions le choix entre le téléphérique et le télésiège. C’est pour ce dernier que nous optons de monter jusqu’à la muraille. C’est un peu folklo vu qu’il faut se mettre sur une planche de marquage et prendre le siège à la volée, le télésiège (rapide) ne ralentit pas.
Arrivée au sommet, même exploit sportif, il faut sauter chacun de son côté…

Après l’ascension de quelques marches et avoir écrasé quelques chenilles processionnaires de gros calibre, nous voilà sur la muraille dont on a tant entendu parler. Le spectacle est magique et nous dégainons tous les appareils photos pour collecter un maximum de souvenirs. Nous évoluons un peu sur la muraille pour aller sur quelques tours de guet.

De retour sur la place du bas, des marchands de souvenirs des plus hétéroclites nous hèlent pour nous proposer leurs articles. Il nous est ensuite proposé la traditionnelle visite-boutique.

Il s’agit d’une maison de thé. Une personne à la tronche d’eunuque et parlant français (!!!), nous invite à une cérémonie du thé pour en découvrir cinq variétés. L’une d’elle attire les Topringues : il s’agit d’une variété additionnée de litchis dans laquelle on immerge également des roses séchées. Bien que le démonstrateur vendeur cherche à nous vendre les grands pots et faire une promo pour 3 achetés, les Topringues résistent en ne prenant que des petits pots…

Après une visite sans intérêt à une boutique de souvenirs (où l’on ne discute pas le prix), nous sommes invités à nous rendre au restaurant, une salle à l’étage d’un magasin de bracelets en argent et de bijoux en jade.

Le buffet est copieux, très varié, complet et délicieux.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page