BLOGWUXI

Découverte du métro

[Samedi 7]

Au programme nous rendre à Venice Garden où ont habité Anne et Jacques puis voir le bâtiment de la philharmonie.

Mais avant on doit aller jusqu’à la gare pour retirer les billets de train Wuxi-Shanghai. 

Il est décidé d’emprunter le métro dont l’entrée se trouve à quelques dizaines de mètres de l’hôtel. Suite à la descente on découvre un univers futuriste ponctué d’escalators, distributeurs automatiques et panneaux publicitaires intégrés dans un décor « freshy » . Nous sommes dans un des plus grands centre commercial enterré du monde !.

La ligne est similaire à celle de la ligne automatique 14 de Paris. Un mur s’ouvre en coulissant à l’arrivée du métro. On a aussi un peu l’impression de se retrouver à Tokyo car au sol sont fléchés les couloirs d’entrée et de sortie… mais bon, ce n’est pas Tokyo car c’est un peu la bousculade des entrants et des sortants… bon, ils vont apprendre.

Il y a pour l’instant deux lignes, mais trois autres sont en construction. Et comme tout est accéléré en Chine, les plans sont déjà prêts. La sécurité est sur place et il faut passer les bagages dans le scanner à tapis roulant.
Entre temps, Anne nous donne l’impression de tout connaître par cœur de la gestion des écrans tactiles des machines à billets, tout en « souriant vous êtes filmés ».

La gare est immense mais pas de problème pour avoir les billets sur présentation des passeports.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page