BLOGSHANGRI LA

Dans la ville nouvelle de Shanghai-La

Jeudi 20

Réveil en musique

Le matin nous voilà réveillés par une musique de rue diffusée à tue-tête. Au départ nous pensions qu’il s’agissait d’une musique d’ambiance pour annoncer le début de la journée. Il n’en est rien, il s’agit simplement de la camionnette des poubelles qui annonce son passage aux habitants de la ville. Pas de bacs à ordures comme chez nous. Les habitants et commerçants mettent tout dans des sacs ou carrément dans des cartons posés sur le trottoir ou apportés aux employés. Cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas de tri car tous les bacs disposés dans la ville disposent de deux compartiments.

A la recherche de la banque de Chine …

Le premier exercice du jour consiste à trouver un lieu de change. Nous optons pour la Bank of China. Apparemment elle n’est pas loin de notre lieu de résidence.
Cependant, nous allons errer dans les rues tout en suivant les indications des gens et commerçants que nous rencontrons, et ceci …sans succès.
Nous retournons à la banque ICBC. La personne de l’accueil signale qu’elle ne peut rien faire pour nous, mais nous propose de nous accompagner pour nous montrer où se trouve cette fameuse banque.
A la banque, c’est tout un circus papelards qui nous prendra carrément une heure pour changer 400 €.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page