BLOGSHANGRI LA

De Lijiang à Shangri-La

en bus "very" local

Le saviez-vous?
  • Un trajet "très local" et amusant que nous vous invitons à partager

Avec la vidéo ci-dessus, montez dans le bus avec nous pour faire le trajet de Lijiang à Shangri-La. De la grande à la petite route, de la plaine à la montagne, ça chahute dans le bus… et donc pour faire total réel nous n’avons pas stabilisé l’image.

Blog : Mercredi 18

Un taxi nous emmène de l’hôtel à la gare routière pour prendre le bus à destination de Shangri-La.

A la recherche de réponses

Comme d’habitude, c’est l’opération comment faire, comment trouver la bonne entrée et comment savoir le bon numéro du bus. Finalement tout cela va se résoudre rapidement, et nous montons dans le bus au pas de charge car nous voulons de bonnes places. Nous nous installons dans les premiers rangs lorsque nous découvrons que les places sont numérotées!
Comme nous avons acheté les billets à l’avance, nous avons les places1, 2, 3…complètement à l’avant avec vue panoramique! (le bus étant à deux étages, le chauffeur au dessous).

Un beau trajet

Nous passons par divers paysages de plaine et de montagne. Apparemment cette route ne servira plus très longtemps, car de gigantesques travaux de construction d’autoroutes et lignes de trains sont en cours. De grands barrages hydro électriques ponctuent l’escalade à flanc de montagne.

En cours de trajet, le bus s’arrête sur un terre-plein. Tout le monde descend. Il y a là, dans une sorte de boutique intérieure et extérieure, possibilité d’acheter toutes sortes de victuailles : fruits frais, fruits secs, noix, boissons diverses, et même un vendeur de beignets.

Nous re-grimpons dans le bus pour poursuivre le voyage avec comme agrément un régulier gymkhana pour doubler un peu partout.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page