BLOGXIAN

Terracota

L'armée de terre cuite de Xian

Jeudi 12

Ce jour est consacré à la visite tant attendue de l’armée de terre cuite.

La visite débute par un préambule : celle de la fabrique Xian Daquin Terra. Celle-ci confectionne des répliques des soldats de terre ainsi que des copies de meubles laqués. On nous propose l’achat de soldats disponibles en tailles diverses. Il suffit de choisir et payer. La fabrique s’occupe de l’expédition en France… Il en est de même pour les meubles. Mais l’on peut aussi acheter divers objets souvenirs.

Nous obtenons très rapidement nos billets réservés pour la visite des puits 1 et 2. Et nous voilà d’abord dans la boutique. On nous informe que le dernier survivant des paysans qui a découvert le site en 1974 en essayant de creuser un puits, est là pour signer un livre. On peut également se faire photographier avec lui… Bref l’attrape pognon à touriste.

Nous nous dirigeons vers les lieux de visite. Arrivés sous le premier hangar, le spectacle est impressionnant à tous égards. Pour son immensité mais aussi par ce qu’il recèle. Des centaines de statues s’offrent à notre contemplation, et ceci sous tous les angles vu que nous pouvons faire le tour du hangar. La partie arrière du hangar est occupée par un atelier de restauration des statues.

Le deuxième puits est moins spectaculaire. On y voit toutefois des poteries encore vernissées.

Une galerie latérale présente, dans des caissons de verre, divers objets extraits des fouilles, des outils et accessoires, ainsi que des statues rassemblées, dont certaines très spectaculaires avec des attelages de chevaux.

Pour rejoindre le taxi, un peu de marche entre les boutiques et déjeuner dans un petit restau « familial » au personnel sympa…

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page