Blog [Dimanche 15]
On profite du fait que la pluie a cessé pour aller flâner dans rues et ruelles. Cette partie ancienne de la ville est vraiment magnifique. On photographie à tout va. Des bras d’une rivière traversent la ville, et sont complétés par de petits canaux. De nombreux hôtels et auberges sont présents de part et d’autres et disposent tous d’un patio d’accueil personnalisé fort bien arrangé, accueillants et très paysagé.
Les rues les plus importantes se voient ouvertes à toutes sortes de commerces et activités, allant de la restauration, à la fabrication ou vente de bijoux, commerces de primeurs, prestations de massage, boutiques de produits relatifs à la médecine traditionnelle, vente d’instruments de musique (tambours), bagagerie locale, vêtements courants ou traditionnels et soieries, étales de viande séchée…
Contrairement à Xian, les commerçants ou artisans accueillent les passants mais ne les hèlent pas à coup de gueulantes dans les porte-voix. En évoluant au hasard, nous nous perdons… Heureusement on a l’app Maps.me! (sans commentaire…).