2Oct

Createc, de site en site…

18 ans après sa première version, le site de l’agence Createc évolue vers de nouveaux horizons correspondant aux réalités actuelles du web et des prestations de l’entreprise.

Il s’en est coulé des vagues web sous les ponts de la communication depuis 20 ans !

Si nous n’avons pas encore retrouvé le premier fait par Boris en 1996, en voici quelques-un qui ont résisté aux dures épreuves des sauvegardes…

En 2000, un grand projet voit le jour avec Vincent Farion, alors encore stagiaire chez Createc : celui de créer une structure de site web disposant d’une console d’administration plus simple encore à utiliser qu’un traitement de texte alors très répandu sur les micro-ordinateurs.

Finalement on était en passe de créer l’un des premiers systèmes de blogging à usage horizontal car on le destinait aux communes qui auraient eu envie de se lancer la « démocratie participative ».

Hébergé en Hollande sous le nom de domaine (déposé) de  « do-itonline »et malgré les efforts d’une petite équipe qui y a cru, ce projet n’aboutira jamais, ni dans sa forme originale, ni dans ses développements annexes….

Vous pouvez encore visiter la dernière version qui a maintenant 10 ans !

doitonline

Passez en page suivante pour continuer l’épopée…

Partager

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiéeLes champs requis sont marqués *

*

© Alain Lejude - 2014 - Tous droits réservés